Lithothérapie

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »
Albert Einstein

Tout est énergie.

Autour de nous, les énergies s’entrechoquent à longueur de journée, mais bien peu le remarquent, puisque nous sommes nous aussi chargés d’énergie et que notre énergie propre se mêle constamment à tout ce qui nous entoure.

Les pierres et cristaux sont aussi porteurs d’énergies qui leur sont propres et la lithothérapie (ou lapidothérapie pour reprendre l’expression d’Hildegarde de Bingen) vise à comprendre et utiliser ces énergies.

Certaines pierres vous permettront de retrouver la paix et l’harmonie intérieure (améthyste, célestine, lépidolite…), d’autres vous permettront d’accepter ce qui est (œil céleste, onyx…), d’autres encore auront un impact plus physique et lutterons contre la rétention d’eau (howlite, magnésite…), les fringales (agate mousse) ou vous permettront de mieux respirer (quartz rutile, aigue-marine…). La liste des vertus des pierres et cristaux est longue.

Bien évidemment, les tenants des sciences dures vous diront que ce ne sont qu’affabulations, remèdes de bonnes femmes ou, mieux, de sorcières ! Ce n’est pas parce que la technologie actuelle n’est pas capable de mesurer les rayonnements dont nous parlons, qu’ils n’existent pas. Comme tous les soins énergétiques, la lithothérapie ne vise pas à remplacer les sciences dures, elle a l’ambition d’apporter un mieux-être aux personnes et peut-être de devenir dans un avenir plus ou moins proche un « outil » supplémentaire pour le soin.

Il y a une vingtaine d’années, les coupeurs de feu passaient pour des charlatans. Aujourd’hui, quel service de grands brûlés ou d’oncologie n’a pas les coordonnés de coupeurs de feu ? Nous ne savons pas comment ça marche, mais ça marche, et c’est quand même ce fait qui est le plus important.

A titre personnel, je me suis intéressée aux vertus des pierres et cristaux par hasard. Le Larimar a été ma première expérience. J’ai toujours été d’un tempérament de feu et ma cocotte-minute intérieure bouillait sans discontinuité jusqu’à ce qu’un lithothérapeute me mette en main un larimar. J’ai aussitôt senti un jet d’énergie sortir par mon coude. Il a souri devant ma surprise et m’a dit : « C’est le bouchon de la cocotte-minute ».

Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche.

J’ai créé ce site pour partager mon expérience et ce que j’ai appris sur les vertus des pierres et des cristaux… de mes « cailloux », comme je les appelle.

Je vous souhaite une belle découverte de ce monde minéral !