Qualité des pierres et cristaux

Il existe plusieurs qualités, le prix des cristaux variant en fonction de cette qualité.

La définition de l’indice de qualité pour chaque pierre dépend du professionnel vous vendant ladite pierre, ce qui laisse part à une certaine subjectivité. Toutefois, les professionnels sérieux s’accordent généralement sur cette typologie :

Qualité B : ce sont des pierres de qualité moyenne voire médiocre. Leur coloration sont peu marquées ou ternes. Les pierres manquent de limpidité et sont porteuses de défauts et/ou, de fêlures. Vous ne retrouverez pas de pierres de qualité B sur « Pierres des Archanges ».

Qualité A : ce sont les pierres de qualité commune ou moyenne, les plus courantes. Ces pierres peuvent avoir des petits défauts (légères fêlures, petits coups... mais rien ne remettant en cause les vertus de la pierre). Les dessins et colorations sont communs et courants, mais ces pierres demeurent d’une qualité honorable et sont à un prix plus abordable que les qualités supérieures, c’est pourquoi vous trouverez parfois des pierres de cette qualité sur « Pierres des Archanges ». La lithothérapie doit être accessible à tous dans un maintien de qualité correct.

Qualité AA : jinscris sous cette catégorie AA deux types de pierres : les pierres d’un lot de qualité A au-dessus de la moyenne et les pierres d’un lot de qualité extra (AAA) un peu en-dessous de la moyenne. Ces pierres sont donc de qualité supérieure aux pierres courantes, elles ont peu ou pas de défauts, sont d’une couleur déjà intense ou ont de beaux dessins et ont de très belles vertus. Vous retrouverez souvent cette qualité sur « Pierres des Archanges ».

Qualité extra ou AAA ou E : ce sont les pierres de qualité supérieure, sans défaut ou avec un défaut minime quasi-invisible, les couleurs et dessins sont intenses et/ou la pierre a de belles transparences, un éclat particulier. Vous trouverez régulièrement des pierres de cette qualité sur « Pierres des Archanges ».

Qualité Exceptionnelle ou EE : cest une pierre exceptionnelle, réellement au-dessus du lot que ce soit par la qualité de la pierre brute (dessin, couleur, pureté) à la base, mais aussi par le travail qui a pu être fait sur elle (taille, polissage,...) qui doit être fin et soigné. Il existe peu de pierres dans cette catégorie et elles seront très rares sur le site, car leurs prix sont aussi exceptionnels…


 

Lextraordinaire grotte Naica (Mexique) et ses cristaux géants de Sélénite !